PRESIDENTIELLE 2019: Macky Sall peaufine son directoire de campagne

A la suite de la rencontre qui a réuni hier, au Palais de la République l’ensemble des leaders de parti et de mouvement, le président Macky Sall et ses alliés ont mis en place une stratégie afin de réussir leur campagne électorale. Ils ont opté pour une gestion collective de la campagne du candidat de Bennoo Bokk Yakaar qui sera articulée autour de différents pôles.

 La coalition benno Bokk Yakaar (Bby) est entrée de  plain-pied dans la campagne pour l’élection présidentielle. Le président Macky Sall a convié hier, au Palais de la République tous les responsables de parti et mouvement de la mouvance présidentielle pour échanger ensemble sur les stratégies et les programmes à mettre en place pour dérouler une excellente campagne électorale en février. Forte de de plus 150 leaders de parti et de mouvement, la mouvance a installé son comité stratégique hier, autour du candidat Macky Sall.

Pendant quatre tours horloge (12h à 16h), Macky Sall et ses alliés ont débattu à bâton rompu afin de trouver la meilleure formule lui permettant de rempiler au premier tout. Cela passe par un grand rassemblement. Au-delà de ses alliés traditionnels (Macky 2012, Benno etc), les transhumants aussi avaient droit de cité. Ousmane Ngom, Souleymane Ndéné Ndiaye , Modou Diagne Fada, bref, tous étaient présents. En effet, le leader de la mouvance présidentielle et ses hôtes ont procédé à une sorte de brainstorming afin de sélectionner les meilleures idées qui constitueront la stratégie de communication durant la campagne électorale. Car l’ambition de Bennoo bokk Yakaar est d’occuper l’espace et le temps pendant cette période de campagne qui démarre le 3 février pour se terminer le 22 à minuit. Il nous revient que le président Macky Sall a donné la parole à tous ceux qui l’ont demandé pour qu’ils apportent son grain de sel sur la stratégie et le programme de la campagne électorale. Ainsi donc, il a été retenu de maintenir le même format que celui de 2012 avec un directoire composé de différends pôles sous la coordination d’un chef de cabinet. Pour dire qu’on ne change pas une stratégie qui gagne. Un comité stratégique a été mis en place. Aussi différents pôles vont être montés, notamment le pôle communication, logistique etc. Il est loisible à tout un chacun d’intégrer le pôle où il est plus à l’aise. Chaque pôle regroupera les experts en la matière. Le président Macky Sall a saisi l’opportunité, par ailleurs, pour demander aux responsables de descendre à leurs bases respectives et d’adhérer aux comités électoraux de base de Bennoo bokk Yakaar.

 

( Ousseynou BALDE )