Présidentielle: Gakou dépose un recours aujourd’hui

Le président de la Grande coalition de l’espoir Malick Gackou va déposer dès aujourd’hui devant le Conseil constitutionnel un recours en vue de régulariser ses parrainages suite à l’invalidation de sa candidature par les cinq sages lors du processus de vérification des signatures.En effet, hier, le président de la Grande coalition de l’Espoir a été invité par ses cadres à déposer un recours auprès des 7 sages pour revendiquer, conformément à l’article L57 du Code électoral son droit de régulariser dans les 48 heures, les doublons qui lui ont valu une invalidation. Une demande des cadres de sa coalition à laquelle le président Malick Gackou a accédé.

C’est dans cette logique que ses camarades de parti à Guédiawaye se sont inscrits pour défendre la candidature de leur leader. Face à la presse, Amath Kourouma, coordonnateur du Grand parti à Guédiawaye et ses camarades n’envisage pas une élection présidentielle sans la participation de leur candidat. Selon Amath Kourouma, la Grande coalition de l’espoir dispose de 40.000 signatures en attente pour régulariser les 700 doublons mis en cause lors de la vérification. « Le Conseil constitutionnel ne peut invalider notre candidature », jure le coordonnateur du Grand parti à Guédiawaye. Toutefois, si les 7 sages persistent dans leur position, le Grand parti, par la voix de son coordonnateur a décidé de se radicaliser pour faire face au pouvoir en place.

« Il faut accepter le bras de fer et faire face au pouvoir. Si le président Malick Gackou n’est pas candidat, Macky Sall ne sera pas candidat », avertit Amath Kourouma.

( Toutinfo.net )