OPEN PRESS MODOU LO «Je vais traduire mes paroles en actes, dimanche prochain»

A moins de dix jours de son combat contre Balla Gaye II. Modou Lo a reçu hier, la presse dans son fief des Parcelles des assainies. Débordant d’énergie et galvanisé par les supporters venus nombreux, leur lutteur promet la victoire au soir du 13 janvier.

A quelques jours de votre combat contre Balla Gaye II.  Où en êtes-vous dans  la préparation ?

Modou Lo : C’est vous qui dites souvent un combat revanche, mais moi je ne dirai pas cela. Depuis notre premier combat et jusqu’à présent beaucoup d’eau a  coulé sous les ponts. Apres m’avoir battu, Balla Gaye a fait son chemin et moi le tien. Si aujourd’hui, on se croise à nouveau c’est parce qu’on doit se croiser. Mais,  encore une fois ce n’est pas un combat revanche.  Pour mon état physique, je me sens prêt sur tous les plans.  J’attends juste le 13 janvier prochain pour que mes supportes soit fier de moi.

Sur quoi vous vous basez pour dire que Balla Gaye 2 n’est pas encore prêt pour ce duel ?

Tout ce qu’on avait à se dire, nous l’avons déjà dit. Je sais pourquoi, j’ai dit cela. Le combat, c’est pour bientôt. Je vais traduire mes paroles en actes.

Comment voyez-vous le soutien de Moustapha Guèye à Balla Gaye2 ?

 Ici chacun est libre de travailler avec qui, il veut. Personnellement, je ne me soucie pas de cela. Dans tous les cas c’est Balla Gaye 2 qui sera dans l’enceinte, mais pas un autre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’implore le Bon Dieu de me donner la victoire sur Balla Gaye 2.

Est-ce que tu te sens prêt pour défier Balla Gaye2 ?

Vu l’ensemble de mes combats dans l’arène sénégalaise, on sait que je lutte de différente façon. Et comme je l’ai dit beaucoup de choses se sont passées, depuis notre premier combat. Je me suis préparé sur tous les plans pour décrocher la victoire.

Nous avons constaté que vous avez pris du poids. Est-ce que c’est une stratégie ou pas ?

Je n’ai jamais lutté avec un lutteur de même taille que moi. Et je n’ai jamais de problème avec cela. En plus, je me sens bien dans ma peau. Je suis rapide dans mes actions. Donc pour moi, il n’y pas de problème.

Où en êtes-vous du côté de la mobilisation ?

Je suis fin prêt pour le grand jour. Vous verrez que la toute la population des Parcelles Assainies est derrière moi. Je vous assure que vous verrez une grande mobilisation et l’open press l’a démontré. Et je ferais tout ce qui est possible pour venir à bout de mon adversaire et ramener la victoire dans notre fief. C’est tout ce que je peux faire pour les remercier de leur soutien.

( El GAYE )