Guingamp : Papy Djilobodji justifie son choix: « Le président et le coach m’ont très bien parlé »

Papy Minson Djilobodji est officiellement un joueur de Guingamp. Présenté hier, le défenseur international sénégalais a expliqué ce qui l’avait motivé à rejoindre le dernier du championnat français.

Papy Djilobodji jouera le reste de la saison sous les couleurs de Guingamp. Recruté pour six mois avec une option de deux ans en cas de maintien, le défenseur sénégalais a été présenté hier, lors d’une conférence de presse. Le joueur de 30 ans n’a pas tardé à justifier son choix pour Guingamp. « Je suis venu pour prendre le relai de Mustapha Diallo et faire de belles choses avec Guingamp. J’ai eu le président, le coach, ils m’ont très bien parlé. Donc j’ai directement été intéressé pour venir à Guingamp », a fait savoir l’ancien joueur de Nantes (D1 France).

 Sans club depuis la fin de son aventure à Sunderland (D3 anglaise) en mi-septembre, l’international sénégalais s’est engagé avec un club qui traverse une situation difficile. Lanterne rouge de la Ligue 1 française (20ème, 11 pts), Guingamp doit se battre pour se sauver. Mais cette donne n’ébranle pas l’ancien joueur de Chelsea, habitué à de pareilles situations (Werder Brême, Dijon). « Il y a l’opération commando que l’on va bien commencer dès samedi. Pour le moment, on travaille bien et on suit le coach. J’espère qu’on réussira et qu’on arrivera à se maintenir très rapidement. On va tout donner pour le club», a ajouté le Sénégalais.

( El Hadj Mamadou THIAM )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.