KOULIBALY DEFENSEUR LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE? Naples fixe la barre à 120 M€ pour le Sénégalais !

Le président napolitain qui avait écarté toute idée de «vendre» Kalidou Koulibaly durant le mercato de janvier pourrait bien revoir sa copie. Aurelio De Laurentis qui a déjà craché sur les 100 millions d’euros de Manchester United a de nouveau fixé le prix de son défenseur. Il faudra casquer 120 millions d’euros pour faire craquer le dirigeant italien.

Kalidou Koulibaly est au centre detoutes les convoitises. Real Madrid, FC Barcelone, Juventus, Chelsea ou encore Manchester Unitedont tous montré leur intérêt pourle défenseur international sénégalais de Naples (D1 Italie). Elément incontournable du dispositif de Carlo Ancelotti, Kalidou Koulibaly s’est bonifié au fil des années.Sacré deux fois de suite « meilleur défenseur » du championnat italien, l’ancien joueur de Genk (Belgique) n’a presque plus rien à prouver. Conscient du potentiel du Sénégalais et de ce qu’il pouvait apporter en terme financier au club italien, Aurelio De Laurentiis n’hésite pas à jouer avec les prétendants. Après avoir renvoyé à la maison Chelsea, Barcelon dernièreRre la Juventus, il a rejeté l’offre de Manchester United, estimée à plus de 100 millions d’euros. «On ne vendra pas Koulibaly en janvier. On investit toujours, mais avec des critères. Le moment viendra où l’on ne pourra pas refuser une autre offre», avait indiqué De Laurentiis, dans un entretien relayé par la presse italienne.

DÉFENSEUR LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE ?

Moins d’un mois après, le dirigeant italien a changé de discours. Avec l’ouverture hier du mercato dans plusieurs pays, De Laurentiis est revenu à la charge. Selon laGazzetta dello Sport, il serait disposé à laisser filer le joueur, mais contre une enveloppe estimée à 120 millions d’euros. Ce qui ferait de l’international sénégalais le défenseur central le plus cher de l’histoire (devant le Néerlandais Virgil van Dijk, acheté l’année dernière par Liverpool à 84 millionsd’euros). Lié à Naples jusqu’en 2023, Kalidou Koulibaly avait récemment réaffirmé son vœu de poursuivre l’aventure avec le club italien. «Je n’aime pas aborder ce sujet, du mercato, du futur. Je me sens très bien au Napoli. Le fait de jouer en Italie m’a ouvert beaucoup de portes et permis de côtoyer toutes sortes de football. Sur le plan tactique, pour un défenseur, l’Italie c’est le must. Aujourd’hui, je me sens armé pour affronter toutes les variétés de football, mais je le répète je suis heureux ici », confiait le joueur de 27 ans. Reste maintenant à savoir si un des nombreux prétendants va s’aligner.

( El Hadj Mamadou THIAM )