LA PRESSE EN DEUIL : Le journaliste Mamadou Pascal Wane tire sa révérence

La presse en deuil. En effet, le doyen de la presse sportive, le Doyen et non moins brillant journaliste Mamadou Pascal Wane n’est plus.

Le Doyen Mamadou Pascal Wane était une belle plume, un passionné de sport. Ses articles, ses dossiers et ses rubriques sont des modèles du genre. Il a marqué beaucoup de jeunes journalistes dans toutes les rédactions où il a servi.

Dans une première vie, Mamadou Pascal Wane était un instituteur. A ce titre, il a formé beaucoup de jeunes sénégalais dont le docteur en journalisme et ancien directeur du Cesti, Ibrahima Sarr.

Devenu journaliste par ambition, Mamadou Pascal Wane a été un formateur, un correcteur pour beaucoup de jeunes stagiaires.

De grandes plumes de la presse ont bénéficié de son expérience dont il aimait partager. Avec sa disparition la presse sénégalaise perd un de ses plus grands représentants. Un illustre journaliste et passionné de Sport nous quitte.

 

Le Doyen Mamadou Pascal Wane a été chef de Desk sport au quotidien le Matin. Puis, il a fait les beaux jours de Walf Sport. Au lancement de AsSport, il y a effectué quelques piges.

Que la terre de sa ville de Saint-Louis qu’il aimait tant lui soit légère. Que le Bon Dieu l’accueil dans son paradis céleste, Firdawsi.Amine!

 

La rédaction de Toutinfo.net, présente à sa famille et à l’ensemble de la presse ses sincères condoléances.

 

 

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.