LIGUE DES CHAMPIONS: 8EMES DE FINALE Liverpool de Sadio Mané retrouve le Bayern

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été effectué, hier. Finaliste de la précédente édition, Liverpool de Sadio Manè retrouve les Allemands du Bayern Munich.

Sadio Manè connait désormais son adversaire pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Il s’agit du Bayern Munich, premier de son groupe lors des phases des poules. Finaliste  de la précédente édition (battu par le Real Madrid, en finale), Liverpool aura comme objectif de franchir ce cap. L’équipe de Jürgen Klopp va disputer la manche aller sur ses bases à Anfield. Une belle opportunité pour la bande à l’international sénégalais de prendre une avance sur les Allemands.

Actuel leader du championnat anglais, Liverpool semble avoir un léger avantage sur son adversaire. Largué par Dortmund en Bundesliga (9 points d’écart), le  Bayern n’est pas au mieux de sa forme habituelle. Et lors des matchs de phases de poules, l’équipe dirigée par Niko Kovac a éprouvé d’énormes difficultés, notamment contre l’Ajax Amsterdam (1-1 à Munich et 3-3 à Amsterdam).

Malgré une attaque performante autour de Robert Lewandowski (22 buts, toutes compétitions confondues cette saison), le club allemand montre des fébrilités en défenses. Les (buts encaissés) témoignent à volonté de cette faiblesse défensive bavaroise. Et face à un redoutable trio de Liverpool (Manè-Salah-Firmino), le danger sera permanent.

( El.H.THIAM )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.