NAPLES : KOULIBALY DE PLUS EN PLUS CONVOITE, La Juve met 100 millions d’euros sur la table

Kalidou Koulibaly est sans doute le joueur sénégalais le plus convoité en Europe. Après l’offre de 103 millions d’euros formulée par Manchester United, la juventus R B aurait proposé une somme similaire pour chiper le joueur de 27 ans au Napoli.

Sacré «meilleur défenseur du championnat» italien lors de la saison écoulée (un trophée qu’il a reçu lundi dernier), Kalidou Koulibaly fait rêver les grosses écuries européennes. De l’Espagne en Angleterre en passant par la France, les performances de l’international sénégalais sont suivies avec intérêt. Il ne se passe presque pas un jour sans qu’un cador européen ne se manifeste. Barcelone, Real Madrid, Liverpool, PSG, Chelsea, ou encore Manchester United, sont des courtisans du Sénégalais. Certains de ces clubs ont formulé des offres, mais sans réussite. C’est notamment le cas de Chelsea, Barcelone ou encore Manchester United. Selon Corriere Dello Sport., l’équipe entrainée par Jose Mourinho avait fait du joueur de 27 ans une de ses priorités. Ainsi, une offre de 103 millions d’euros avait été évoquée. Très dur en affaire, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis avait décliné l’offre. Mais Manchester United n’était pas seul à tenter le coup. Leader du championnat italien, la Juventus lorgnerait le roc sénégalais. Et selon Kiss Kiss Napoli, le club de Turin a soumis un chèque équivalent à l’offre de Manchester United aux Partenopei. Malgré cette offre alléchante, De Laurentiis est resté sur sa position initiale. Pour le président napolitain, il n’est pas question de séparer de son défenseur. Voyant la Juve

comme un concurrent direct, il n’a pas voulu donner une suite à cette piste. Idem pour le joueur qui ne semble pas faire des clubs italiens une priorité. Kalidou Koulibaly est devenu un joueur incontournable à Naples. Devenu entre temps vice capitaine, il a prolongé son contrat jusqu’en 2021, avec une revalorisation salariale. L’international sénégalais aura l’embarras du choix. Auteur d’une bonne saison, l’ancien joueur de Genk (Belgique) figure parmi les cinq joueurs nominés pour le trophée BBC de « Meilleur joueur africain » de l’année 2018 (décerné le 14 décembre). Kalidou Koulibaly est en course avec son coéquipier en sélection Sadio Mané (Liverpool), le Marocain Medhi Benatia (Juventus), le Ghanéen Thomas Partey (Atlético Madrid) et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).

( El.H.THIAM avec Toutinfo.net )