Décès de Sidy Lamine Niass :L’hommage unanime des Sénégalais

Après l’annonce du rappel à Dieu  de ElHadji Sidy Lamine Niass, la presse audiovisuelle à l’unanimité a interrompu ses programmes pour une émission spéciale pour rendre un vibrant hommage au fondateur de Walfadjri.

Ainsi, journalistes, notamment les anciens de Walfadjri, la classe politique, maraboutique, les citoyens anonymes ont tous dit la même chose, en insistant sur les qualités humaines de cette icône de la presse.

Sur les réseaux sociaux également l’hommage des Sénégalais est unanime. « Nous, de la presse sénégalaise, avons perdu un pionnier…, une icône, un gardien « infatigable » du temple, écrit sur sa page facebook , Boubacar Kambel Dieng.

« Une grand perte pour le Sénégal un homme qui a battu pour l’Islam, pour la démocratie de son pays », salue Abo Diakhaté, avant de prier pour que Dieu l’accueille dans son paradis éternel.

« Brutal a été le réveil ce matin à l’annonce de la disparition de Sidy Lamine Niass.
Brutal pour quelqu’un qui a passé 7 merveilleuses années à Walfadjri. Une période durant laquelle j’ai beaucoup appris grâce à son soutien et sa confiance qui m’ont permis de vite gravir les échelons », lit-on dans un post de Oumar Ngningue, ancien de Walf.

Les différents témoignages passent en revue les multiples facettes de l’homme de médias, de l’intellectuel, de l’écrivain prolifique, de l’arabisant, du guide religieux et du citoyen engagé qui a toujours fait de son groupe de presse « la voix des sans voix ».

Le Groupe 3M.COMM et la rédaction de Toutinfo.net présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble de la presse.

( Toutinfo.net )