ALBUM DE FIN D’ANNEE: Youssou Ndour rend un vibrant hommage à Habib Faye

Personnage incontestabledans la musique sénégalaise,le patron du Super Etoile,Youssou Nour vient de sortir un nouvel opus intitulé :«Respect ». Une production qui paraîtra ce vendredi 30 novembre. Multicolore, cet album vous sert du chaud avec en toile de fond un hommage au défunt bassiste-compositeur Habib Faye qui a eu à faire les beaux jours du Super Etoile.

L’homme aux multiples casquettes va faire encore parler de lui. «L’AS» est à mesure de vous fuiter ce que Youssou Ndour prépare en cette période de fin d’année. L’albumcomporte 6 titres. Le leader duSuper Etoile a finalement décidé de faire un album de find’année. Il faut dire que ce disque était très attendu. Fait marquant, il a dédié le premier titre au célèbre artiste-guitariste le défunt Habib Faye décédé il y a quelques temps. Mélancolique, le leader du Super étoile a loué les qualités de Habib qui, dit-il, a été « un ami de commerce facile». Dans une sonorité qui vous fait vibrer.  Youssou Ndour affiche toute son amertume face à ce destin si injustice et cruel quia frappé son ancien collaborateur. Cette parenthèse fermée,il faut rappeler que Youssou Madjiguene Ndour comme l’appellent affectueusement ses proches, a abordé dans son album un sujet d’actualité : les réseaux sociaux, présentés comme une bombe sociale. A ce propos, le leader du Super Etoile appelle à une utilisation efficiente des réseaux sociaux. Selon l’artiste, le Sénégal est un pays qui a des valeurs. Il attire ainsi l’attention sur le revers de la médaille que peuvent constituer les réseaux sociaux. L’artiste appelle ainsi à la conscientisation et à une utilisation efficiente de cet outil qu’est l’internet. Pour l’artiste, les nouvelles technologies entrainent parfois des conséquences néfastes: isolement, éloignement avec sa propre famille. Bref dans ce morceau, illiste les tares du net. Pourtant,relativise-t-il, l’internet à son côté positif. Aussi, en bon père de famille, le patron du Gfm invite au respect des parents. Ainsi, il leur rend un vibrant hommage aux mères pour les sacrifices qu’elles consentent en faveur de leurs progénitures. «Nous devons tout à nos vaillantes mères». Cerise sur le gâteau, le lead vocal du Super étoile chante les sapeurs pompiers pour leurs engagements. Autre titre : Niari fi nek(y a que deux choses dans la vie) et ou encore Dara Dakhouko (Rien n’est mieux que ça). Enfin,

Youssou Ndour propose à ses fans un duo chaud avec l’artiste rappeur Fadda Freddy. Un tube qui va faire du buzz en cette période fin d’année.

( Seydina Omar GUEYE avecToutinfo.net)