LIGUE DES CHAMPIONS : 4EME JOURNEE Le PSG joue son avenir européen à Naples

La 4ème journée de la Ligue des Champions débute ce mardi avec huit rencontres au programme. En difficulté dans le groupe C, le PSG effectuera un déplacement périlleux à Naples. De son côté, Barcelone ira défier l’Inter Milan, alors que l’Atletico Madrid tentera de prendre sa revanche sur Dortmund.

Leader incontesté de la Ligue 1 française, le PSG se rend en Italie pour y défier Naples. Tenu en échec il y a presque deux semaines sur sa pelouse (2-2), le club français va jouer son avenir européen ce soir. Avec 4 points au compteur, le PSG a besoin de points pour garder un espoir de qualification. Mais du côté italien, la tâche ne sera pas facile pour les visiteurs. En conférence de presse, le coach napolitain a déjà prévenu les Français. « Le groupe s’est bien préparé, a bien récupéré. Nous connaissons l’importance du match et nous savons ce que nous devons faire. Nous avons bien préparé le match. Mon sentiment pour demain (NDL : aujourd’hui) ? Ce que je vois de mon équipe m’amène à dire que nous ferons un grand match », a fait savoir Carlo Ancelotti en conférence de presse. Dans l’autre match du groupe, Liverpool (1er, 6 pts) fera face à l’Étoile Rouge de Belgrade.
INTER / BARÇA, ATLETICO / DORTMUND
Dans le groupe B, le FC Barcelone (1er, 9 pts) se rend en Italie pour y défier l’Inter Milan (2ème, 6 pts). Les Catalans peuvent compter sur le retour de Lionel Messi, blessé depuis le 20 octobre dernier. L’Argentin a été retenu dans le groupe qui affrontera les Intéristes. Le club italien devra gagner pour écarter définitivement Tottenham (3ème, 1 pt) qui accueille le PSV Eindhoven (4ème, 1 pt). En cas de succès face aux Catalans, l’Inter peut faire un grand pas vers une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans le groupe D, le FC Porto (1er, 7 pts) reçoit les Russes du Lokomotiv Moscou (4ème, & pts), alors que Schalke 04 (2ème, 5 pts) fera face à Galatasaray (3ème, 4 pts). Dans la poule A, Dortmund (1er, Ç pts) tentera de confirmer sa victoire à l’aller sur l’Atletico Madrid (2ème, 6 pts). En difficulté en championnat, l’AS Monaco (3ème, 1 pt) tentera de relever la tête contre les Belges du FC Bruges (4ème, 1 pt).

PROGRAMME DE LA 4ÈME JOURNÉE
MARDI 06 NOVEMBRE 2018 17h55 : Ét. R. Belgrade / Liverpool Monaco / Club Brugge 20h00 Atl. Madrid / Dortmund FC Porto / Lok. Moscou Inter / Barcelone Naples / PSG Schalke 04 / Galatasaray Tottenham / PSV Mercredi 07 novembre 2018 17h55 CSKA Moscou/AS Rome Valence /Young Boys 20h00 Bayern / AEK Benfica / Ajax Juventus / Manchester Utd Lyon / Hoffenheim Manchester City / Shakhtar Plzen / Real Madrid

( Toutinfo.net et Sportif  )