WEEK-END DES «LIONS» : Ismaila SARR offre la victoire à rennes

Le Stade Rennais a enregistré samedi sa 4ème victoire de la saison en allant battre Caen (2-1). Auteur du second but, l’international sénégalais Is- maila Sarr a largement contribué au succès des Bretons.
En difficulté depuis quelques journées, le Stade Rennais s’est relancé au classement (12ème, 15 pts). L’équipe dirigée par Sabri Lamouchi a fait l’essentiel, face à une équipe de Caen à sa portée. En l’absence de Mbaye Niang (puni par son coach pour retard), Rennes a compté sur le réalisme de ses joueurs qui ont plié le match en quelques minutes. Adrien Hunou a ouvert le score (60’), avant qu’Ismaila Sarr ne donne une avance considérable aux visiteurs (69’). Sur une passe de Romain del Castillo, l’ancien joueur de Génération Foot (D1 Sénégal) n’a laissé au- cune chance au portier caenais Brice Samba. L’attaquant sénégalais totalise désormais quatre buts en championnat. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du club jusqu’ici pour cette saison (5 buts dont 4 en championnat).
IBRAHIMA MBAYE DE NOUVEAU BUTEUR


Dans le championnat italien, l’Inter Milan a corrigé Genoa (5-0). Entré en cours de jeu, Keita Baldé Diao n’a pas trouvé le chemin des filets, malgré le festival des Intéristes. Une semaine après son but contre Sassuolo, Ibrahima Mbaye a encore marqué. Hier, le latéral international sénégalais avait donné une avance à Bologne (3’) face à Atalanta. Mais son équipe finira par perdre (2- 1). Avec Afred Gomis sur le banc, Spal a lourdement chuté sur la pelouse de la Lazio de Rome (4- 1). Dans la Liga espagnole, Alaves a enregistré sa troisième défaite de la saison à Eibar (2-1). Menejusque dans les 30 dernières minutes, les locaux sont revenus dans la partie grâce à Jordan (69’). Mais la victoire viendra du bout des pieds de Pape Kouly Diop. D’un coup de tête, il a délivré les siens dans les ultimes moments de la partie (90e). En deuxième division, Pape Diamanka a participé à la victoire de Numancia sur Tenerife (2-0). C’est le premier but du Sénégalais avec son club cette saison.

MAKHÉTE VOIT DOUBLE EN CHINE, SOUGOU S’AMUSE EN INDE

Makhete Diop fait parler de lui en Chine. Pour le compte de la 28ème journée de la Super League, le Sénégalais inscrit un doublé pour donner la victoire à son club du Beijing Renhe (2-1), sur la pelouse de Dalian Yifang.
Le joueur de 31 ans a porté son total à 9 buts, loin derrière Wu Lei de Shanghai SIPG et ses 26 buts (actuel meilleur buteur du championnat). Ancien joueur de l’olympique de Marseille, Mogou Sougou retrouve une se- conde jeunesse en Inde. Auteur de l’unique but de la rencontre contre Chennaiyin, il a offert trois précieux points à Mumbai City. L’international sénégalais de 33 ans est déjà à trois buts en six journées. Il n’est qu’à trois unités de l’Espagnol Coro (Goa) qui totalise six buts. En Turquie, Ricardo Faty a marqué son troisième but de la saison avec Ankaraguçu. Contre Kayserispor. Le milieu de terrain sénégalais s’est illustré (27′), avec une limpide frappe pour le second but des locaux.

( Toutinfo.net )