LIVERPOOL : SADIO MANE PAS PRESSE DE PROLONGER: «Je me concentre sur le jeu et non sur le contrat»

Alors que ses coéquipiers Mo Salah et Roberto Firmino ont prolongé leurs contrats avec Liverpool, Sadio Mané lui sem- ble prendre son temps. Dans un entretien accordé à Echo, l’international sénégalais s’est pour la première fois exprimé sur sa situation contractuelle avec les Reds.
Après le départ du Brésilien Phi- lippe Coutinho au FC Barcelone,
Liverpool avait blindé ses stars Mohamed Salah et Roberto Firmino. Et selon certaines sources proches du club, la prolongation de Sadio Mané devait suivre. Mais depuis, aucun mouvement dans ce sens. Ce qui n’avait pas manqué de soulever quelques rumeurs de départ. Mais le principal intéressé a voulu mettre fin aux supputations. « Je suis plus concentré sur le jeu que sur des choses comme des contrats que
je passe avec mon agent. Je suis heureux et je me concentre à donner le meilleur de moi-même à mes coéquipiers, à mon manager et aux fans», a indiqué l’inter- national sénégalais, dans des propos relayés par Liverpoole-cho.
Sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2021, le joueur de 26 ans a plutôt l’esprit tourné vers le championnat. Auteur de 6 buts en championnat, l’ancien joueur de Génération Foot (Sénégal) a vu l’arbitre lui en refuser un sa- medi contre Arsenal à Emirates (1-1). Mais pour le Sénégalais, pas question de remettre en cause les décisions arbitrales. « Je n’ai pas regardé en arrière. Et pour être honnête, je suis quelqu’un qui n’est pas vraiment intéressé par ce genre de choses. Si vous vous en souvenez, quand j’ai marqué un but contre West Ham, plus tôt dans la saison, j’étais hors-jeu. Et ce but a été ac- cordé. Donc, si cette fois-ci j’étais dans une bonne position et que le but n’a pas été validé, il faut l’accepter. Les arbitres sont des êtres humains et, parfois, nous commettons tous des erreurs », a-t-il fait savoir.
Au terme de la 11ème journée,
Liverpool a perdu du terrain (3ème, 27 pts) et se retrouve à deux points du leader Manchester City (1er, 29 pts). Mais pour l’international sénégalais, la saison ne fait que débuter. « Nous devons prendre les points positifs. Arsenal, Chelsea et Tottenham sont de très bonnes équipes. Et nous avons déjà joué contre ces équipes. Nous sommes toujours invaincus. Maintenant, nous devons essayer de faire encore mieux. Honnêtement, nous ne pensons pas à Man City, ni à aucune autre équipe. Il est inutile de mettre plus de pression sur nous-mêmes. Nous sommes encore en début de saison. Nous avons notre travail à faire et c’est ce sur quoi nous nous concentrons», a ajouté le numéro 10 des Reds.
Mardi, Liverpool rendra visite à l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions. Un moment que le Sénégalais attend avec impatience. « J’aime ce genre de match. Je suis émotif quand je joue dans des atmosphères particulières. Et je suis encore plus motivé », a ajouté Sadio Mané.

( El H. THIAM et Toutinfo.net )