ÉLIMINATOIRES CAN 2019: Le Sénégal bat reprend la tête du groupe A

La 3e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football s’est achevée ce 13 octobre 2018 sur la victoire 3-0 des Sénégalais face aux Soudanais. Toujours dans le groupe A, les Malgaches ont surpris les Equato-Guinéens 1-0 à Bata. Dans le groupe G, les Congolais de RDC ont cédé à Kinshasa face aux Zimbabwéens. Voici un récapitulatif des résultats du samedi.

 

Désormais, seules deux équipes ont réussi un sans-faute en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 : celle de la Guinée et celle de la Tunisie. Dans le groupe J, les Tunisiens ont imité les Guinéens en remportant une troisième victoire en trois matches, ce 13 octobre 2018 à Radès. Les « Aigles de Carthage » ont toutefois peiné pour battre des Nigériens vaillants et quasiment éliminés de la course à la CAN 2019 après leur revers 1-0.

Les Marocains ont également souffert pour venir à bout 1-0 de Comoriens accrocheurs, ce samedi à Casablanca. Il a fallu un pénalty accordé durant les arrêts de jeu pour que les Marocains s’imposent, dans le groupe B.

Les Sénégalais à la lutte avec de surprenants Malgaches

Dans le groupe A, les Sénégalais devancent de peu les Malgaches au classement, avec 7 points. Les « Barea » ont en effet gagné 1-0 en Guinée équatoriale tandis que les « Lions de la Téranga » ont dominé 3-0 les Soudanais.

Trois buts à zéro, c’est également le score d’Ouganda-Lesotho (groupe L) et surtout de Burkina Faso-Botswana (groupe I). Les Burkinabè sont à égalité de points (6) avec les Angolais et le Mauritaniens.

Les victoires les plus larges sont toutefois à mettre au crédit de l’Afrique du Sud face aux Seychelles (6-0) et du Nigeria face à la Libye (4-0). Les Sud-Africains sont actuellement premiers du groupe E devant les Nigérians.

Les Congolais battus à Kinshasa

La contre-performance du jour concerne l’équipe de RDC. Les Congolais ont été battus à domicile 2-1 par le Zimbabwe, dans le groupe G.

Les « Léopards » devront prendre leur revanche à Harare, durant une 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019 programmée du 14 au 16 octobre. Une 4e journée qui pourrait révéler les noms des premières équipes qualifiées pour la phase finale du tournoi, prévue du 15 juin au 13 juillet au Cameroun.

CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires


NB : Quarante-huit pays disputent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football. Ils sont répartis dans douze groupes de quatre équipes. Les équipes qui seront classées premières à l’issue des six journées, en mars 2019, seront qualifiées pour la phase finale du tournoi, prévue du 15 juin au 13 juillet au Cameroun. Onze des douze équipes ayant fini à la deuxième place disputeront également la CAN 2019.

( Toutinfo.net )