JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE (JOJ): Dakar abritera l’édition de 2022

La 6e édition des Jeux olym- piques de la Jeunesse se tiendra en 2022 dans la capitale sénégalaise. La décision a été officialisée, hier, à Buenos Aires (Argentine), en présence d’une forte délégation conduite par le président de la République Macky Sall.


C’est maintenant officiel. Le Sénégal va arbitrer la 6e édition des Jeux olympique de la Jeunesse (JOJ). Le Sénégal a été choisi, devant la Tunisie, le Nigéria et le Botswana. Présent en Argentine, le président de la République, Macky Sall, s’est féli- cité du choix porté sur Dakar. «Le Sénégal et sa jeunesse sont fiers de l’honneur que vous nous faites, en confiant à notre pays l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022. Votre décision est une première dans l’histoire de l’Olympisme. Elle honore notre pays et notre continent. Chacun de ces pays frères aurait mérité d’accueillir les Jeux», a fait savoir le Président Macky Sall.
Réservée aux athlètes de 15 à 18 ans, cette compétition se déroulera à Dakar, Diamniadio et Saly (Mbour). Mais un tel évènement nécessite des moyens colossaux pour construire des infrastructures sportives modernes pour une centaine de disciplines et quelques 4.000 athlètes, en compétition. Et sur ce point, le Président sénégalais a tenu à rassurer les membres du Comité international Olympique (CIO). «En 2022, nous construirons un stade olympique de 50.000 places, en plus de la réfection du
stade Léopold Sédar Senghor d’une capacité de 60.000 places», a ajouté Macky Sall, dans son discours devant les responsables du CIO.