RALLIEMENT A L’APR DE THIES: Abdou Mbow décroche le coordonnateur de la cellule de communication de Thierno Alassane Sall

Mamadou Lamine Sène, ex coordonnateur de la cellule de communication de Thierno Alassane Sall au niveau de Thiès, a quitté la barque de la République des valeurs (Rv) pour retourner à l’Alliance Pour la République (APR). C’est le député Abdou Mbow qui l’a décroché et l’acte a été officialisé lors d’une Assemblée générale de ses militants.
C’est lors d’une Assemblée générale tenue au quartier Diamaguène, que Mamadou Lamine Sène, désormais ex coordonnateur de la cellule de communication de Thierno Alassane Sall à Thiès, a signé son retour à l’Alliance Pour la République (APR). Ainsi, il a quitté la barque de la République des Valeurs (RV) pour retrouver sa famille politique initiale. C’est le député Abdou Mbow qui l’a décroché et qui a personnellement présidé l’Assemblée générale. Les deux hommes sont crédités d’un compagnonnage politique de longue date et ils ont installé ensemble le socle de l’APR à Diamaguène. D’ailleurs, Mamadou Lamine Sène était le plus proche collaborateur du député Abdou Mbow et il coordonnait pratiquement toutes les activités politiques du vice-président de l’Assemblée Nationale. Leurs relations avaient ensuite été traversées par un nuage d’incompréhension et Lamine Sène était allé militer derrière Thierno Alassane Sall, alors ministre de la République. Et après le clash entre l’APR et Thierno Alassane Sall, il a préféré poursuivre son aventure politique avec ce dernier. C’est parce que dit-il, il partageait à l’époque beaucoup de choses avec l’ancien ministre de l’Énergie notamment l’option politique fortement basée sur le développement, mais aussi ils avaient des relations étroites dans le cadre du parti. Il renseigne qu’il s’est retrouvé avec le député Abdou Mbow à la demande de ce dernier et par l’intermédiaire de ses émissaires. Il ajoute : «Chacun d’entre nous a fait preuve d’un esprit de dépassement avant que je ne prenne langue avec mes militants. Nous nous sommes ensuite rencontrés pour harmoniser nos positions. Je réclame mon amitié avec Thierno, mais en politique, il faut savoir faire des choix et les assumer C’est pourquoi, à un moment donné, nous avons choisi de nous retrouver avec Abdou Mbow. D’ailleurs, les retrouvailles ont été facilitées par la certitude commune que le Président Macky Sall présente le meilleur profil à la prochaine
élection présidentielle en terme de candidature, mais aussi par son statut de président sortant qui a laissé des empreintes indélébiles dans la gestion des affaires du pays, avec des projets structurants dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE). Donc, c’est tout à fait logique qu’on lui donne un second mandat pour qu’il puisse mener à terme tous les projets entamés».
Pour montrer son engagement politique auprès du député Abdou Mbow, Mamadou Lamine Sène a réclamé sur le champ des fiches de parrainage du Président Macky Sall, pour se lancer aussitôt dans l’opération. De l’avis du député Abdou Mbow, Mamadou Lamine Sène est un homme de terrain, de valeur et de conviction, qui a été convaincu par toutes les réalisations du Président de la République. Selon lui, il vient pour continuer le travail poli- tique qu’il avait déjà commencé.

( Mbaye SAMB et Toutinfo.net )