MACKY SALL APRES LA PRIERE DE TABASKI:  « «Les calomnies de l’opposition à l’étranger ne nous détourneront pas de la voie tracée pour le pays»

Une partie de la communauté musulmane de Kaolack a célébré la fête de la tabaski le mercredi dernier. A Léona Kanène, l’imam de la grande mosquée, Serigne Babacar Kane a plaidé pour l’apaisement du climat politique et appelé les acteurs politiques à la sérénité.

L’imam de la grande mosquée de Kaolack a orienté son sermon sur le comportement des hommes politiques. Imam Serigne Babacar Kane qui a dirigé la prière de l’Aid el Kébir à la grande mosquée de Léona Kanène, appelle la classe à la sérénité, surtout en cette veille de bataille électorale. Pour l’imam, il est de l’intérêt de tout le monde de préserver la paix sociale, malgré les divergences politiques. «Les injures et les invectives doivent être bannies dans le langage des hommes politiques. Un leader doit apprendre à modérer son langage», a indiqué l’imam Babacar Kane au terme de la prière à laquelle a pris part le gouverneur de la région, Al Hassan Sall.
Abondant dans le même sens, ce dernier a invité les Sénégalais à s’approprier le message du religieux. «J’appelle les concitoyens à faire preuve de tact dans les différentes démarches, de pertinence dans les propos, en tenant des propos qui apaisent les cœurs. La qualité de ce serment, surtout en cette période de préélectorale, faite d’invectives et de propos désobligeants. Nous appelons l’ensemble des acteurs du processus, qu’ils soient politiques ou pas, à faire preuve de sérénité, à aller à ces compétitions, laissant le peuple arbitrer. C’est cela le comportement citoyen», affirme le gouverneur.
L’imam rappelle que la religion recommande à l’homme d’aimer son prochain autant qu’il s’aime lui-même. Il exhorte aussi les musulmans à cultiver constamment les valeurs de solidarité et d’entraide. Après avoir invité la jeunesse à «se
bien former» pour prétendre à l’emploi, l’imam a tenu à déplorer le retard noté dans le démarrage des travaux de reconstruction de la mosquée de Léona Kanène, fermée depuis un an.

LE KHALIFE DE MéDINA BAYE PRIE POUR MACKY SALL

A Médina Baye, fief de Cheikh Ibrahima Niass, la prière a été dirigée, comme à l’accoutumée, par l’imam de la grande mosquée, Cheikh Tidiane Aliou Cissé. Après la prière, le khalife de Médina Baye a prié pour la paix et la concorde. Il a également formulé des prières en faveur du Président Macky Sall et de son gouvernement pour «qu’ils achèvent les chantiers en cours». De nombreuses auto- rités politiques et administratives ont pris part à la prière tenue à la grande place de Médina Baye.

(Toutinfo.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.