Attentat à la voiture-bélier à Londres : le suspect inculpé

Le suspect arrêté mardi à Londres après avoir commis ce qui semble être un attentat à la voiture-bélier aux abords du Parlement a été inculpé samedi de deux tentatives d’assassinat, a annoncé la police.

Le Britannique de 29 ans accusé d’avoir commis mardi un attentat à la voiture-bélier ayant fait trois blessés devant le parlement à Londres a été inculpé samedi 18 août de « tentative de meurtre », a annoncé la police.

Salih Khater, un homme d’origine soudanaise habitant à Birmingham (centre) et accusé d’avoir précipité son véhicule sur des cyclistes et des policiers, comparaîtra lundi devant le tribunal de Westminster, à Londres, a précisé la police. « Cette inculpation intervient après un incident au cours duquel M. Khater a lancé sa voiture sur un groupe de passants immobiles à l’extérieur du parlement », a indiqué la police de Londres dans un communiqué. « En raison de la méthodologie employée, de l’endroit choisi et du choix présumé de prendre pour cibles des civils et des policiers, la police traite cette affaire comme relevant du terrorisme », a-t-elle précisé.

( LE MONDE avec AFP et REUTERS )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.