Moussa Sow arrête avec l’équipe nationale

Moussa Sow a annoncé, dans le quotidien Record, qu’il ne porterait plus le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Une décennie après, la carrière internationale de l’attaquant s’achève.
Sow a intégré la tanière le 12 août 2009 à Blois, lors d’un match amical Sénégal – RD Congo, remporté (2-1) par les Lions alors coachés par le DTN d’alors Amsatou Fall, qui assurait l’intérim.
Contrairement à sa carrière en club, et notamment à Lille et à Fenerbahçe, où il a collectionné les titres (meilleur buteur L1 avec 25 buts et champion avec Lille
en 2011, champion de la Turquie avec Fenerbahçe entre autres), son palmarès avec l’équipe du Sénégal est resté désespérément vide. Ses meilleures performances auront été une place de quart-de-finaliste à la CAN 2017 et une participation à la Coupe du monde 2018, même s’il n’a joué la moindre minute en Russie.
Moussa Sow, seul joueur de champ à ne pas avoir joué durant la Coupe du monde (avec Adama Mbengue), a totalisé 50 sélections et 19 buts. Le natif de Mantes-La-Jolie se concentre désormais sur sa carrière professionnelle en club…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.