EN PLEIN JOUR A SACRE CŒUR 3 sur une vidéosurveillance, il voit sa moto volée et tirée par une charrette

H Holossou, informaticien, a eu la surprise de sa vie le 7 Juillet 2018. Sorti pour un travail à Sacré-Cœur 3 vers 15h30,il en a pas cru à ses yeux, lorsque son client, au moment de chercher un adaptateur, a vu sur la caméra de sa vidéosurveillance, deux personnes qui tiraient sa moto qu’il venait de garer à l’entrée, avec une charrette. Ils sont sortis en criant au voleur. Des trois suspects, deux ont pris la poudre d’escampette.
Le troisième, F Ndiaye, élève, né en 2005, a été repéré dans la foule de curieux par un témoin, qui a remarqué qu’il surveillait la ruelle, quelques minutes avant le vol.
A en croire F Ndiaye, il était sorti avec trois copains chercher leur chien qui avait disparu la veille. Arrivé à Sacré-Cœur3,il a vu Foddé BA sur un son père qui lui dit de se  mettre à l’angle d’une ruelle qui mène vers le jardin. Au bout de quelques minutes, un homme a garé sa moto à côté de la rue qui mène vers le rond-point Jvc. Sans couper le moteur, il est descendu et a garé l’engin sur le bas-côté. Fodé Ba était à bord d’une moto Jakarta et d’une charrette. Soudain, il l’a vu s’af- fairer autour de la moto qu’il a fini par tirer avec la charrette. Quand on a crié au secours le complice de Fodé Ba a démarré sa moto en trombe et ils ont pris la poudre d’escampette, aban- donnant la moto et la charrette. L’élève jure n’avoir rien à voir avec le vol. Fodé Ba a profité de son immaturité pour l’impliquer.
Interrogé, le propriétaire de la charrette, I Camara a appris aux policiers que Fodé Ba habite à Liberté 6 Baraque. Il a ajouté que ce dernier, en compagnie d’un mécanicien qui était à bord d’une moto Jakarta de couleur bleue, a volé sa charrette. Selon Camara, Fodé Ba est coutumier des faits. Il vient d’être élargi de prison pour détention de chanvre indien
Toujours dans leurs investigations, les policiers ont découvert que c’est Alpha Ba qui tra- vaille avec I Camara, qui a remis la charrette à Fodé Ba. Il devait chercher du foin. Fodé Ba lui a fait croire qu’il était envoyé d’urgence par une dame qui devait se débarrasser de ses ordures ménagères et avait besoin d’une charrette. Alpha Ba a tenu à l’accompagner et arrivés à hauteur d’une maison à Sacré-Cœur, Fodé lui a remis une pièce de 50 F et l’a chargé d’acheter une cigarette. Le temps qu’il fasse la commission, la moto était attachée et tirée. Ndiaye et Alpha Ba ont été déférés devant le Procureur pour flagrants délits de vol.

 

( Toutinfo.net et Hadja Diaw GAYE « L’AS » )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.