« Dans cinq mois vous pouvez emprunter le pont sur le fleuve Gambie »selon MACKY SALL

Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est félicité, lundi à Diamniadio, dans la banlieue de Dakar, du début du « désenclavement total » de la Casamance avec l’ouverture prochaine du pont sur le fleuve Gambie.
« Aujourd’hui, dans cinq mois vous pouvez emprunter le pont sur le fleuve Gambie. Il n’y aura alors plus de bac. La Casamance aussi, c’est la route nationale numéro six (RN6), qui a été réhabilitée grâce au Milliniumn challenger account (MCA) » a dit Macky Sall.
Le chef de l’Etat qui présidait l’ouverture Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) a ajouté que « le désenclavement aérien a commencé ».
Selon le président de la République, « le désenclavement de certaines parties du pays permettent de donner un contenu à nos régions ».
Le président Sall a en outre soutenu que le pôle urbain de Diamniadio est « l’étendard de notre politique de développement urbain ».
Macky Sall a indiqué que « Diamniadio sera le Sénégal en miniature » et il sera, a-t-il ajouté, répliqué dans les autres zones du pays comme la Casamance.
Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.