Toutinfo Bréves

FATOU FALL, NOMMEE REPRESENTANTE RESIDENTE DE LA BANQUE MONDIALE AU CAP-VERT une dame de fer à Bretton Woods

La Banque Mondiale a une nouvelle représentante rési- dente du Cap-Vert. Il s’agit de la sénégalaise Fatou Fall qui vient d’être nommée Chargée de liaison de la Banque mon- diale/Représentante résidente de Cabo Verde. Mme Fall a rejoint la Banque en 2006, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) où elle a servi pendant plus de dix ans. Ce qui lui a permis d’ac- quérir une solide expérience opérationnelle en matière de sauvegardes sociales et de développement social, y com- pris dans le développement communautaire participatif, l’engagement citoyen, le genre, l’inclusion sociale durable.
En plus de cela, elle a dirigé le
dialogue politique, plusieurs initiatives analytiques et un projet financé par un fonds fiduciaire au Maroc et à Djibouti. Depuis qu’elle a rejoint la Région Afrique en 2016, Fatou Fall a coordonné l’équipe chargée des mesures de sauvegardes sociales des pays couverts par le bureau de Dakar (Sénégal, Mauritanie, Cabo Verde, Gambie, Guinée- Bissau).
A noter que Fatou Fall titulaire d’une maîtrise en genre et développement de l’Université de Sussex en Angleterre et d’un diplôme de troisième cycle en développement social de l’Université de Paris Sorbonne.

( Mame Diarra DIENG et Toutinfo.net )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.