DIGITALISATION BANCAIRE: UBA lance Léo, le banquier virtuel

A l’image de beaucoup d’autrrs secteurs, les banques également veulent être en mode digital. C’est le cas d’UBA qui a lancé léo, un banquier virtuel qui aide le client à faire ses opérations sans même se déplacer.
Léo est un agent banquier virtuel qui peut tout faire pour un client de la banque United Bank for Africa. Car ce bonhomme, d’une manière instantanée, répond à toutes les questions des clients. De l’ouverture de compte à la consultation, en passant par des envois de crédit ou autres services, l’agent virtuel d’UBA est l’homme à tout faire. Depuis samedi, cette banque installée au Sénégal en 2009 a lancé ce banquier virtuel dénommé Léo. Ce qui est pour les responsables de la banque une révolution dans la banque digitale. Pour mieux capter les clients, l’institution financière panafricaine a choisi les réseaux sociaux pour permettre à ses clients d’échanger avec Léo, le banquier virtuel, et faire toute sorte d’opération. Dans ce domaine, la banque au logo de couleur rouge est la première en Afrique à proposer une telle solution pour simplifier les transactions faites par les clients. «C’est un besoin vital dans le monde trépidant d’aujourd’hui, où les clients exigent une rapidité croissante vis-à-vis de leurs demandes», a dit Amy Ndiaye Sow, la Directrice Régionale de United Bank for Africa (UBA) Zone 2 Afrique de l’Ouest. Avec ce lancement de Léo effectué samedi, les clients pourront ouvrir de nouveaux comptes, recevoir instantanément des notifications de transactions, vérifier leurs soldes à souhait, transférer des fonds et recharger leurs comptes. La Directrice Régionale de la banque ajoute que les clients pourront également confirmer des chèques ou encore payer des factures. « Le lancement de Léo fait partie des initiatives visant à mettre les clients de la banque au premier plan. UBA va ainsi développer continuelle- ment des stratégies visant à faciliter les transactions pour les nombreux clients de la banque, tout en assurant une sécurité maximale à leurs trans- actions», souligne la Directrice Régionale de UBA pour la zone 2 Afrique de l’Ouest.
Pour la sénégalaise nommée à ce poste il y a quelques mois, la formulation de ce produit est conforme à la philosophie où le client prime. «Nous ne faisons pas les choses à notre goût, mais selon les désirs des clients», dit-elle. La création de cette plate-forme est rendue possible grâce à la collaboration avec des géants de la technologie.
Actuellement Léo, qui n’est pré- sent que sur le réseau social Facebook, ne tardera pas à être visible dans d’autres réseaux. Léo est au fait de tout ce qui passe dans le monde, d’où ses commentaires sur l’actualité sportive, notamment la Coupe du Monde.

( Toutinfo.net )