Sory Kaba: « Les mouvements de soutien décontenancent l’Apr »

Sévère réquisitoire de Sory Kaba contre les mouvements de soutien au sein de l’Apr selon seneweb. Le directeur général des Sénégalais de l’extérieur, se dit indigné des guerres de positionnement entre responsables de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir). « C’est une obligation de taire nos positions au relent de chantage, suggère-t-il dans un note. Nous risquons auquel cas, de scier la branche sur laquelle nous sommes assis et de nous faire mépriser devant l’opinion. »

Sur sa lancée, Sory Kaba fustige l’existence des mouvements de soutien qui, « très souvent, mobilisent les mêmes militants du parti pour dresser et allonger leur listing ». Selon le directeur des Sénégalais de l’extérieur, ces mouvements « décontenancent » l’Apr.

Le directeur des Sénégalais de l’extérieur explique : « Ils sont souvent animés par des hommes et des femmes qui chemin faisant, atteignent leurs objectifs d’ordre personnel, au mépris des intérêts du groupe. Historiquement tous les grands partis qui se sont fiés à ces mouvements pour soit disant se massifier, se sont vite rendus à l’évidence. J’en appelle dès lors au renforcement des structures du parti, à une valorisation des militants républicains et à leur formation, gage de pérennisation de notre parti. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.