Toutinfo Bréves

Mouvement Macky Moniou Nior (2MN) compte organiser un panel sur le pétrole et le gaz

Le ministre conseillé Cheikh Mbacké Sakho président du mouvement Macky Moniou Nior (2MN)  a présidé la cérémonie d’installation du comité des cadres du mouvement avec comme président Abdoulaye Seck.

Le président du mouvement 2MN a magnifié l’initiative prise par le président Macky Sall d’organiser des concertations sur le pétrole et le gaz rencontre à laquelle l’opposition, la société civile, les autorités religieuses, coutumières… ont pris part. Sur ce, le ministre conseillé informe que « le mouvement 2MN compte organiser un panel sur le pétrole et le gaz pour éclairer la lanterne des sénégalais sur les enjeux et la gestion de ces matières premières ». A en croire, Cheikh Mbacke Sakho, les gens parlent beaucoup sur le pétrole et le gaz alors que jusqu’à présent rien n’a été exploité. Il encourage par ailleurs les jeunes à s’intéresser aux métiers du pétrole et du gaz afin de lutter contre le chômage des jeunes pour un Sénégal prospère et éviter tout risque de malédiction du pétrole.

Le mouvement 2MN qui va fêter bientôt ses deux ans d’existence, compte organiser des campagnes de sensibilisation à travers tout le pays pour vulgariser les réalisations du président Macky Sall .

Cheikh Mbacké Sakho a félicité le président Macky Sall pour la belle victoire de l’équipe nationale de football en tournoi de coupe du monde en Russie.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.