KIYOSHI ANATOL RUNZE, JOURNALISTE NTV (JAPON) «Le japon a les moyens pour battre le Sénégal»

Au lendemain de sa victoire sur la Pologne, l’équipe du Sénégal s’est entrainée hier, au complexe sportif de Sputnik. cette séance a été marquée par la présence de plusieurs journalistes japonais, dont celui de la chaine Ntv japon, Kiyoshi AQnatol Runze. selon lui, le Japon sortira vainqueur de ce duel comptant pour la deuxième journée du groupe H.

Peut-on dire que le match entre le Sénégal et le japon sera la finale du groupe H ?

Kiyoshi Anatol Runze : Je pense que ce match sera la finale du groupe H dans cette coupe du monde. L’équipe qui gagnera ce match sera forcément qualifiée au prochain tour. Ça sera un match important pour les deux équipes.

D’après vous, quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe sénégalaise ?

La force de l’équipe sénégalaise, je pense que c’est l’attaque. Il y a de la consistance dans leur jeu. Ils ont une solidité au niveau du physique. Ils sont aussi très rapides. En ce qui concerne leur faiblesse, je pense que parfois l’équipe manque de concentration. Je pense qu’ils doivent aussi s’améliorer sur le plan mental. Toutefois, je pense qu’avec la confiance qu’ils ont eue après la victoire sur la Pologne, ils seront beaucoup plus mordants.

Qu’est ce qui sera déterminant dans cette rencontre ?

Je pense que l’équipe qui gagnera la bataille au milieu de terrain va sortir vainqueur de cette rencontre. Je pense que ça sera un match physique et très intense.

Quel sera le joueur sénégalais dont il faudra se méfier lors de ce duel ?

Ça sera sans doute Mbaye Niang et Sadio Mané. Sadio Mané est un joueur imprévisible. Personne ne sait ce qu’il va faire avant qu’il le fasse. C’est un joueur très rapide et souple. Il peut poser d’énormes problèmes aux défenseurs japonais qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu. Mbaye Niang aussi a une belle frappe. Il peut marquer des buts hors de la surface. C’est un joueur fort, comparé aux joueurs japonais.

Etiez-vous optimiste pour une victoire du Japon sur la Colombie?

Honnêtement, j’avais suivi l’équipe colombienne pendant deux jours. Du coup, j’ai vu beaucoup de faiblesses dans cette équipe. James Rodriguez n’était pas en forme et son duo avec Falcao ne marchait pas. Il y avait beaucoup d’éléments qui m’ont fait penser que c’était possible pour le Japon de battre cette équipe.

Selon vous, quelles sont les deux équipes qui sortiront de ce groupe H ?

Je pense que le Japon sera le premier de ce groupe et le Sénégal arrivera en deuxième position.

Toutinfo/MT et MS depuis Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.