Toutinfo Bréves

MONDIAL 2018 : SENEGAL / POLOGNE les «lions» à l’assaut des «Aigles blancs» !

Le sénégal affronte, ce mardi, au spartak de moscou la pologne, en match comptant pour la première journée du groupe H. Une rencontre d’une importance capitale pour Aliou Cissé et ses hommes. un résultat positif permettrait aux «Lions» d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité.

Les choses sérieuses vont débuter, aujourd’hui, pour l’équipe nationale de football du Sénégal. La bande à Sadio Mané croise, ce mardi, la Pologne, en match inaugural du groupe H. Après des mois de préparation, l’heure est venue pour les deux techniciens de mettre en pratique leurs stratégies, jusque là gardées secrètes. Après deux stages (Saly) au Sénégal et Vittel (France), les «Lions» semblent plus que jamais gonflés à bloc au moment d’aborder cette compétition. Pour bien entrer dans le tournoi, le Sénégal devra faire un résultat positif face au Polonais. Dans la Tanière, ce match est pris très au sérieux, même si l’équipe de Adam Nawalka reste un gros morceau. «Pour ce qui est du match contre la Pologne, nous avons un staff qui travaille sur les vidéos pour préparer nos rencontres. Nous devons être prêts pour cette importante rencontre», avait signalé l’attaquant Mbaye Niang, au terme du second galop des «Lions» à Kaluga. Sur la route du mondial, le Sénégal a disputé cinq matchs, avec des résultats mitigés (3 matchs nuls, 1 vic- toire et 1 défaite).
La Pologne craint le Sénégal.
Coté polonais, on se méfie de cette équipe sénégalaise. Dans un entretien accordé au site Goal.com, Robert Lewandowski a mis en garde ses coéquipiers. «Ils sont très bons en contre- attaque. Quand ils attaquent, ils le font très vite. Ils ne perdent pas de temps quand ils ont le ballon. Ils essaient d’avancer et de tirer des coups aussi rapidement que possible. Ils sont une équipe vraiment dangereuse», a déclaré le capitaine des «Aigles blancs». Quoi qu’il en soit, l’enjeu est de taille. Le vainqueur de ce duel fera une bonne affaire, en attendant la deuxième journée. Pour sa seconde sortie, le Sénégal retrouvera le Japon de Shinji Kagawa. Et sortir avec un résultat positif serait l’idéal pour les hommes de Aliou Cissé.

( El Hadj  Mamadou THIAM et Mamadou Magor SECK envoyés speciaux en Russie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.