CHEIKHOU KOUYATE, CAPITAINE DES LIONS «Ce match sera notre première finale»

En conférence de presse d’avant match, Cheikhou kouyaté se dit optimiste pour cette première sortie des Lions face à la pologne. Le capitaine des Lions ne jure que par la victoire.

Le Sénégal effectue son entrée en matière dans la coupe du monde, ce soir, au stade du Spartak de Moscou face à la Pologne. Hier, en conférence de presse, le capitaine des «Lions» a expliqué l’importance de cette rencontre. «On a travaillé dur pendant deux à trois semaines. Les deux premières semaines ont été intenses. Le coach n’a rien lâché. Nous avons travaillé comme des sol- dats. Nous avons préparé le match comme les autres matchs. C’est une rencontre de coupe du monde. Il faut surtout prendre du plaisir. Ce n’est plus le moment de dormir. Maintenant, l’équipe est prête», a déclaré Cheikhou Kouyaté.
Après seize années d’absence, le Sénégal revient sur la scène mondiale avec cette coupe du monde qui se déroule en Russie. Le joueur de West Ham (D1 Angleterre) est revenu sur les débuts difficiles des repré- sentants africains. «Les équipes africaines ont enregistré des défaites, mais ce n’est pas une raison pour se mettre la pression. On se concentre sur notre travail et sur nous-mêmes. Ce match sera notre première finale», a rassuré l’ancien joueur d’Anderlecht (D1 Belgique). Lors de cette rencontre avec la presse, Cheikhou Kouyaté est revenu sur les larmes de Aliou Cissé lors de la fête de Korité à Kaluga. «C’était la pre- mière fois que nous voyons le coach pleu- rer. Il y avait beaucoup d’émotion, de le voir pleurer lui l’homme de caractère. Ça mon- tre que derrière l’homme il y a quelqu’un d’émouvant», a ajouté Kouyaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.