LE BATEAU-HÔPITAL « AFRICA MERCY » PREND RENDEZ-VOUS AVEC DAKAR EN JUIN 2019

Dakar, 13 juin (APS) – Des patients sénégalais pourront se faire soigner dans le bateau-hôpital « Africa Mercy », lorsque ce navire de l’ONG humanitaire « Mercy Ships » va accoster en juin 2019 à Dakar pour un séjour de dix mois, a promis, mercredi, à Dakar, son directeur exécutif, Bryce Wagner.

L’Africa Mercy », l’un des plus grands navires-hôpitaux du monde, avec une capacité de 80 lits d’hôpital et un équipage constitué de 450 membres, sillonne les ports africains pour offrir des soins de santé aux malades, a expliqué M. Wagner aux journalistes, lors d’une visite de presse du bateau, au port de Dakar.

La gynécologie, la chirurgie maxillo-faciale, l’ophtalmologie et la chirurgie dentaire sont les spécialités médicales pratiquées à bord du bateau-hôpital, qui effectue « une mission exploratoire » de trois jours au Sénégal.

Cette mission permet à son personnel d’identifier « les besoins spécifiques » de santé des populations au Sénégal, en attendant l’arrivée du navire l’année prochaine, à Dakar.

« Nous reviendrons au Sénégal en juin 2019, pour y rester pendant dix mois et offrir des soins de santé aux personnes malades », a promis Bryce Wagner.

 

( Avec Aps  )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.