Yatma Fall du HCCT  » Nous sommes choqués par ce scandale »

La récente vidéo qui a fait le tour de la toile où apparaît un Asp- agent de sécurité de proximité – qui s’ en prend à  deux femmes handicapées continue d’alimenter de vives réactions. Dans l’interview qu’il a accordé à nos confrères de L’enquête ; Yatma Fall se dit très choqué par le comportement de cet agent.
Profitant de l’occasion; le membre du Haut Conseil des Collectivités territoriales a  listé les nombreuses difficultés auxquelles font face les personnes vivant avec un handicap. Yatma Fall pense que cette scène est l’arbre qui cache la forêt et que les handicapés souffrent dans leur intérieur.
Il est revenu sur un atelier de formation sur la participation politique et citoyenne des personnes vivant avec le handicap.  Sur ce » on est des citoyens comme les autres sénégalais; nous avons des droits et des devoirs » largue-t-il.
Concernant la mendicité; Yatma Fall est d’avis que ce fait est la conséquence d’une exclusion sociale des personnes vivant avec le handicap. Il invite l’État à régler cette question de la mendicité de façon structurelle.
Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.