Coupe du Monde 2018 – Sénégal : Sadio Mané, le Roi Lion

Buteur en finale de la Ligue des Champions, Sadio Mané sera l’atout offensif numéro un des Lions de la Teranga en Russie. Un joyau qui brille aussi bien sur les terrains qu’en dehors…

Du Sénégal en Angleterre, en passant par la France et l’Autriche, Sadio Mané a rayonné depuis son arrivée en Europe à l’hiver 2012. En six ans, l’international sénégalais a connu une évolution constante et logique : Metz, RB Salzburg, Southampton, Liverpool. Les choix sont réfléchis, la montée en régime bien réelle. A 26 ans, le natif de Sédhiou au Sénégal fait les beaux jours de Liverpool.

Dix buts en Premier League, dix buts en Ligue des Champions : l’attaquant des Reds a réussi un double-double très intéressant. Surtout, Mané a ponctué son excellente saison par un but en finale de la Ligue des Champions. Sadio Mané arrive en Russie en pleine forme physique et avec beaucoup de confiance. Une bonne nouvelle pour le Sénégal qui aura besoin d’un grand Mané pour se sortir d’un groupe comportant la Colombie, le Japon et la Pologne.

Avec les Lions de la Teranga, Sadio Mané répond également présent avec 13 buts et 13 passes décisives en 47 sélections. Ses larmes en quarts de finale de la CAN 2017 lors de l’élimination du Sénégal face au Cameroun sont encore dans tous les esprits. Formé à Génération Foot, Sadio Mané a gardé de fortes attaches avec son pays de naissance. Il incarne un message d’espoir et de réussite dans un pays où la majorité des enfants rêvent de marcher dans ses pas.

La star sénégalaise s’est d’ailleurs distinguée ces derniers mois en multipliant les bonnes actions. Lors de la finale de la Ligue des Champions, il a par exemple envoyé 300 maillots de Liverpool au village de Bambali. Cette commune de 2000 habitants a vu Mané jouer au football avant de s’exiler en Europe. Le n°19 des Reds a également construit un lycée et financé la restauration d’une mosquée pour un total estimé à 270 000 €. La construction d’un hôpital est également envisagée dans les prochains mois…

Seneactu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.