Toutinfo Bréves

Candidature Karim Wade à la présidentielle de 2019: Les mises en garde du PDS

La réponse du berger à la bergère. La réaction du parti démocratique sénégalais ne s’est pas fait attendre. Les propos du ministre de la Justice sur la candidature de Karim ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Dans un communiqué parvenu à Toutinfo, le Pds estime que Ismaïla Madior Fall membre de l’Apr, prépare « l’opinion à une forfaiture de juges aux ordres ». Invité de l’émission Quartier général, le ministre de la Justice a déclaré irrecevable la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019.

Cela constitue « une inacceptable ingérence dans le fonctionnement de la justice » et une « tentative de la part de Macky Sall et de tous ceux qui sont à sa solde pour organiser une compétition sur mesure en en excluant les candidats qu’ils veulent et une partie significative des électeurs, notamment tous les jeunes qui viennent de s’inscrire » selon le Pds.

C’est la raison pour laquelle, le Pds avertit et met « en garde toute personne ou groupe de personnes qui tenterait d’exclure notre candidat Karim Wade de la prochaine élection présidentielle ». Pis les libéraux préviennent que « toute tentative de priver le peuple de ce droit sera considérée comme une trahison et le PDS se réservera le droit de débusquer les traîtres pour leur réserver le sort qu’ils méritent ».

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.