Toutinfo Bréves

MONDIAL PREPARATION : CROATIE / SENEGAL véritable test pour CISSÉ et ses hommes

Pour son deuxième match de prépara- tion en direction du mondial 2018, le Sénégal affronte la croatie vendredi pro- chain. Face à la bande à Luka Modric, les hommes de Aliou cisse devront montrer un autre visage, après le décevant match nul contre le Luxembourg (0-0).
A onze jours de son match d’ouverture du mondial 2018 contre la Pologne, le Sénégal continue sa préparation. Tenu en échec par une modeste équipe du Luxembourg (0-0) au stade Josy Barthel, le Sénégal retrouve ce vendredi la Croatie, toujours en amical. Pour cet avant dernier match des « Lions » sur la route du mondial, l’objectif est simple. Faire une prestation honorable, mais surtout rassurer  les sceptiques. Sur trois sorties face à des adversaires à sa portée, le Sénégal n’a enregistré aucune victoire. Cela avait débuté au mois de mars dernier contre l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie- Herzégovine (0-0) d’Edin Dzeko. Le match nul contre le Luxembourg du 31 mai dernier n’a fait que confirmer les difficultés de l’équipe sénégalaise. Avec un seul but marqué en trois rencontres, les protégés d’Aliou Cissé sont loin de rassurer. Malgré la pléthore d’attaquants, la réussite offensive n’est toujours pas au rendez-vous. « Pour gagner un match, il faut marquer des buts. On n’a pas su mettre ce but là. Quand vous ne marquez pas contre une équipe qui défend, ça les réconforte de continuer à défendre », avait indiqué Aliou Cissé, pas très rassuré de la prestation de ses joueurs. Et cette réussite au niveau des buts, la bande à Mbaye Niang espère enfin la retrouver.
LA CROATIE ET SES STARS
Ce match contre la Croatie, c’est tout sauf une promenade pour les «Lions». Qualifiée pour le mondial 2018, l’équipe croate posséde un effectif, avec des joueurs de qualités évoluant dans les plus grands clubs européens. Luka Modric (Real Madrid), Ivan Rakitic (Barcelone), Mario Mandzukic (Juventus Turin), Ivan Perisic (Inter Milan) ou encore Danijel Subasic (Monaco). Autant de joueurs qui peuvent décider du sort d’un match. Logée dans le groupe D en compagnie  l’Argentine, du Nigéria et de l’Islande, la Croatie ne connaît pas une pré- paration tranquille. L’équipe dirigée par Zlatko Dalic a enregistré deux défaites en trois matchs ces derniers mois. Battue par le Pérou de Jefferson Farfan (2-0), la Croatie avait relevé la tête contre le Mexique (1-0), avant de tomber dimanche dernier devant le Brésil de Neymar (2-0). Malgré la défaite face aux hommes de Tite (coach du Brésil), les Croates ont montré un visage acceptable, parvenant même à tenir tête au Brésil dans les 45 premières minutes. Et face aux «Lions», l’objectif premier sera la gagne. Coté Sénégalais, l’objectif ne varie pas. Très critiqué depuis les trois matchs nuls des « Lions », Aliou Cissé devra trouver la bonne formule pour ramener la sérénité dans l’es- prit des nombreux supporters. Et pour y arriver, les attaquants auront un rôle déter minant à jouer. « Nous devons continuer à travailler la finition, à insister devant le but. Cela nous permettra justement de mettre au fond les occasions que nous nous créons », avait ajouté Aliou Cissé, après le nul contre le Luxembourg. A noter que le Sénégal disputera son dernier match le 11 juin prochain contre la Corée du Sud, avant de se focaliser sur son match d’ouverture contre la Pologne prévu le 19 juin. En dehors de la Pologne, la Colombie et le Japon seront les prochains adversaires des « Lions » dans ce groupe H de la coupe du monde.

Toutinfo.net »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.