
Michel Platini est remonté. Une semaine après la confirmation de son innocence par la justice suisse, l’ancien président de l’UEFA, suspendu de toute fonction à la Fifa par la Commission d’éthique s’est montré très offensif envers l’instance dans une interview à paraître demain, dans deux journaux suisses, 24 Heures et Tribune de Genève : « Je veux la disparition de cette Commission d’éthique dont le seul but est de servir de bras armé à la Fifa pour écarter les opposants.
» Le Français est également revenu sur les conditions de l’audience, l’ayant mené à la suspension : « Deux juges sur quatre faisaient leur sieste. Et à la fin, ils n’avaient toujours pas pigé que j’avais produit une facture pour me faire payer ce que la Fifa me devait. Et ça, c’est un comportement éthique ? »
Convaincu de son retour, Michel Platini aborde déjà ses futurs projet pour l’instance. Pour lui le but est de : « Changer cette justice partiale et opportuniste afin qu’elle ne puisse plus, à l’avenir, écarter des adversaires. Je ne veux plus d’injustice. » Des propos qui ne laissent plus beaucoup de doutes quant à une éventuelle candidature en 2019.
madeinfoot.com