Toutinfo Bréves

Démission de Zidane, une pression pour Deschamps avec les Bleus

Ce jeudi, Zinédine Zidane a quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid. Présent devant les médias avant le match amical contre l’Italie vendredi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a été invité à réagir sur ce sujet.

« C’est sa décision, donc je la respecte. Connaissant très bien Zizou, il a dû longuement y réfléchir et il doit être convaincu que c’est la meilleure décision pour lui. Etant donné ce qu’il a réalisé sur les trois dernières années, c’est fantastique pour lui et son club. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais il doit être convaincu que c’est la meilleure décision pour lui. Une pression sur moi ? (rires) Il faudrait que la pression existe à la base. On m’a posé des questions avant le Mondial 2014, avant l’Euro 2016… maintenant je suis en immersion avec mon groupe. Il y aura un après-Mondial, c’est valable pour moi et les joueurs. Je ne me pose pas la question, je reste concentré sur ma tâche avec mon groupe », a insisté le patron des Bleus.

Récemment prolongé jusqu’en 2020, Deschamps va devoir s’habituer aux questions sur Zidane, qui risque d’être régulièrement envoyé à la tête de la sélection tricolore.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.