Cession de TIGO : Yérim Sow noie Wari et nomme Mass Thiam DG

Le feuilleton ayant opposé les sociétés Wari de l’homme d’affaires, Kabirou Mbodji à Saga Africa Holdings Limited, un consortium entre des entreprises contrôlées par Yerim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee, semble se conjuguer au passé dorénavant. Malgré la bataille juridique engagée par le patron de Wari contre Millicom, propriétaire de Tigo, la messe est dite.

En effet, le Président du Conseil d’Administration de Saga Africa Holdings Limited, Yerim Sow, vient de d’entériner la nomination de Mass Thiam à la tête de Sentel Gsm Sa, qui exploite la marque Tigo. Il a été nommé par le Conseil d’administration de l’entreprise, qui s’est réuni ce mardi 29 mai sous la présidence de Yérim Sow.

Après l’avoir félicité et lui avoir souhaité « plein succès dans sa mission de relance des activités de Sentel Gsm », le Conseil d’administration a tracé la feuille de route au nouveau directeur général : positionner Tigo « comme un acteur majeur dans la création d’un écosystème numérique national pour le plus grand bénéfice de (leurs) clients et aussi (du) Sénégal ».

Le nouveau patron de la société de téléphonie a remercié le Conseil d’administration pour le choix porté sur sa personne. Très rassurant, Mass Thiam dit « s’engager à tout mettre en œuvre pour le repositionnement stratégique de Sentel Gsm qui nécessitera une politique d’investissement agressive associée à des actions de rupture conduites par des équipes compétentes, talentueuses et motivées ». « L’objectif ultime étant, selon lui, de démocratiser l’accès aux différents services à tout moment et pour tous les clients. »

Jusqu’à sa nomination, Thiam, 47 ans, était Pca de Teyliom Logistics du groupe Teyliom, qui forme avec NJJ et Axian l’alliance qui a racheté Tigo auprès de Millicom.

Diplômé de l’École des hautes études commerciales (Hec) de Montréal, le nouveau patron de Tigo « a occupé diverses fonctions dans des domaines d’activité variés sur une durée de plus de 20 ans », renseigne un communiqué de Sentel Gsm parvenu à Afriquemidi.com

Tigo est le deuxième opérateur du Sénégal aussi bien dans la téléphonie mobile (24,65%) que dans l’Internet (24,60%). Il pointe derrière Orange (52,95% et 68,11%, respectivement).

Afrikmidi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.