Toutinfo Bréves

Crise universitaire: les étudiants de retour aux amphis ce mercredi…

La coordination nationale des étudiants du Sénégal (Cnes) a tenu une assemblée générale à la sortie de leur tête-à-tête avec le Président Macky Sall. Ses membres qui ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève, ont toutefois décrété une grève de 24 heures non renouvelable ce mardi. Ils précisent que les cours vont reprendre demain mercredi.

Reçu hier par le Président de la République pour discuter des points de revendication à savoir l’augmentation de leurs bourses, la diminution du prix des tickets de restauration entre autres, la Cnes se dit «satisfaite».
Selon elle, «les réponses que le chef de l’Etat à apporter à nos revendications sont satisfaisantes».
A l’issue de leur assemblée générale tenue après la rencontre, ces étudiants ont décrété une grève de 24 heures non renouvelable. Ils comptent reprendre le chemin des amphithéâtres demain mercredi, informe leur porte-parole Francki Daddy Diatta.
Toutefois, l’Amicale de la Faculté de médecine et pharmacie d’Odontologie (FMPO) et la Coordination des écoles et instituts de l’Ucad qui n’ont pas répondu à l’appel du Président Macky Sall, ont prévu de reprendre les cours ce mardi.
Seneactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.