CUMUL DE FONCTION DU DG DE l’ANRSA !

L’actuel Directeur général de l’Agence nationale de la Recherche scientifique appliquée (ANRSA) Dr Cheikh Mohamadou Mbacké Lô, en remplacement de l’actuelle ministre des mines et de la géologie madame Sofy Gladima Siby, continue toujours de percevoir son salaire de Président du conseil de surveillance de l’Agence pour l’Économie et la Maitrise de l’Energie (AEME) selon les sources de toutinfo.

En effet, Dr Lô est nommé par décret en Novembre 2015 Président du conseil de surveillance de l’AEME, poste qu’il cumule avec celui de directeur général de l’ANRSA depuis Janvier 2018.

Six mois après sa nomination, le responsable politique de l’Ajpas/ authentique à Dakar-Plateau prend toujours son salaire de Président du conseil de surveillance de l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Energie, ce qui est formellement interdit par la loi.

Représentant le parti de Landing Savané dans le Secrétariat exécutif national au sein du Benno Bokk Yakaar, l’actuel directeur général de l’ANRSA peut rester par contre simple membre du conseil de surveillance et bénéficie de ce qu’on appel jetons de présence.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.