L’AC Milan pourrait perdre beaucoup de joueurs à cause de l’UEFA

En grandes difficultés financières, l’AC Milan pourrait subir le courroux de l’UEFA. Les Lombards se préparent donc à vendre quelques joueurs et non des moindres.

L’année a été difficile pour les supporters de l’AC Milan. Bien que rachetée l’année passée par un richissime homme d’affaires chinois et un mercato rondement mené, l’AC Milan n’a pas réussi à faire prendre la mayonnaise. Vincenzo Montella s’est fait limogé de son poste d’entraîneur puis Gennaro Gattuso, initialement présent sur le banc lombard pour un intérim, a été prolongé et devrait donc bien voir les Rossoneri de très près l’année prochaine en Serie A.

Sauf que visiblement, Yonghong Li, le propriétaire de la formation italienne, ne serait pas aussi riche que prévu. Par ailleurs, l’Union européenne des associations de football (UEFA) n’arriverait pas à distinguer les projets, au moins financiers, du dernier sixième de Serie A et aurait refusé la demande de conciliation de ces derniers dans le cadre du fair-play financier. Les Transalpins s’exposent donc à des sanctions de la part de l’instance européenne pour cet été et peut-être la saison à venir.

Bonucci pourrait s’en aller

Il n’est donc pas étonnant que les Rossoneri soient obligés dans le cadre des sanctions du l’ICFC de faire très attention sur le marché des transferts. Il se pourrait même que les dirigeants de l’AC Milan soient contraints de vendre quelques joueurs cet été pour rentrer dans les clous et ne pouvoir pas forcément se renforcer, mais ne pas s’exposer encore plus à la foudre de l’UEFA.

Mercatofoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.