NOUVEAU PLAN DE COMMISSIONNEMENT D’ORANGE MONEY : Le Cadre de concertation des distributeurs en colère, organise un plan de riposte

Le cadre de concertation des distributeurs d’Orange Money s’est réunit aujourd’hui pour protester contre la mise en place du nouveau plan de commissionnement de l’opérateur d’Orange Money. A cet effet, les distributeurs ont proposé un plan d’action de combat comme riposte face aux nouveaux commissionnements.

En point de presse ce mercredi, le cadre de concertation des distributeurs d’Orange Money ont dénoncé avec vigueur le nouveau plan de commissionnement mis en place par les Opérateurs de Transfert d’Argent à savoir Orange Money. Très en colère, le réseau des distributeurs d’Orange Money a décidé de ne pas céder à cette troisième grille de commissionnement qui constitue une menace réelle pour des milliers de jeunes d’entrepreneurs et la mort économique du secteur. Le cadre de concertation des distributeurs d’Orange Money explique que l’opérateur de transfert d’argent Orange Money n’a pas respecté le contrat en décidant de réduire de 20% le pourcentage réparti entre les acteurs( Grossistes, Envoyeur, Récepteur).

« Orange Money a réduit de 20% le pourcentage répartis entre les acteurs. La commission passe désormais de 75% à 55% pour des revenus de 7FCFA, 18FCFA etc » a déclaré un des responsable du cadre. Pis les distributeurs accusent Orange Money de vouloir s’enrichir et les réduire à la stricte pauvreté.

En réponse au nouveau plan de  commissionnement qu’il qualifie de forfaiture, le cadre de concertation des distributeurs a adopté un plan de riposte .

« Le premier acte  c’est  pas de commande par les grossistes, pas de retrait dans tout le réseau (en cours depuis Lundi). Ensuite après avoir informé l’opinion nationale et internationale, un sit-in est prévu devant le siège d’Orange Money dans les jours à venir » a informé le cadre des distributeurs qui invite les consommateurs à leur nouveau slogan de combat : « #OubliezOrange#».

Toutinfo

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.