Présidentielle 2019 : Fada soutiendra un candidat d’obédience libérale

Le bureau politique de LDR/ Yessal a tenu une réunion, ce week end, en vue de préparer les échéances électorales de 2019. Au sortir de cette rencontre, le BP a donné carte blanche à son leader, Modou Diagne Fada pour entamer des consultations avec les autres partis pour de futures  alliances.

Néanmoins, il convient de préciser que le BP de LDR/Yessal a instruit à son leader de nouer des alliances avec des partis d’obédience libérale. Fada qui a salué et magnifié la mobilisation des différents représentants de son parti venus de l’intérieur du pays, compte ainsi mener ses troupes vers des alliances porteuses d’espoir pour ses militants et sympathisants.

Cependant selon l’avis de nombreux observateurs et acteurs politiques, Modou Diagne Fada et de ses camarades de partis s’aligneront probablement derrière le Président Macky Sall pour la prochaine Présidentielle de Février 2019, c’est juste une question de temps.

Au terme de cette rencontre, le Bureau politique de LDR/Yessal qui n’a pas encore harmonisé ses positions, a demandé à son leader d’aller à la rencontre des chefs religieux et coutumiers pour ensuite rendre compte à la base. C’est au cours de leurs prochains congres que Fada et ses camarades comptent donner leur position pour le soutien d’un éventuel candidat.

Toutinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.