Oxfam Sénégal- Forum civil : L’état invité à réformer le système fiscal

La fiscalité  a été au cœur de l’atelier de partage de la méthodologie du baromètre sur la fiscalité équitable au Sénégal. Oxfam, en partenariat avec le Forum Civil, a donné l’occasion aux différents participants de cet atelier de se pencher sur les questions fiscales deux jours durants .

Le Professeur Abdou Aziz Kébé de la faculté de droit de l’UCAD a passé en revue le système fiscal sénégalais sur le rapport de 2015.  Le coordonnateur du Forum civil, Felix Sow a abordé dans le même sens pour déplorer le manque d’informations sur les questions financières. Il est d’avis que le Forum civil est un maillon essentiel en faveur de cet élan pour la disponibilité des informations fiscales.

Les personnes morale et physique sont ainsi invitées à «  s’acquitter de leurs droits d’impôts mais également à exiger la disponibilité des informations relatives au bien public » précise un participant. Des ateliers internes ont permis aux différents participants de formations diverses de s’atteler sur des préoccupations sociales à travers des projets en faveur de l’assainissement et de l’information sur le fisc.

Toutinfo.net/ABM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.