Podor: Appel à l’unité et à la cohésion pour une victoire à la présidentielle de 2019

C’était à l’occasion du tirage de 15 billets pour la Mecque pour les femmes Apr du département de Podor. La cérémonie de remise a eu lieu samedi à Demette sur l’île Amorphil avec une forte mobilisation des populations.
Placé sous le parrainage de Abdoulaye Elimane Dia maire de la localité, en présence du coordonnateur départemental de Podor Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des infrastructures et du transport terrestre et du désenclavement invité d’honneur a offert 10 billets sur les 15, Abdoulaye Elimane Dia (2 billets), Mountaga SY maire de Aéré Lao ( 2 billets) et Mamadou Dia président du Conseil départemental (1 billet). Abdoulaye Daouda Diallo s’est félicité du choix porté sur Demette pour abriter cette importante manifestation. Un choix mérité quand on sait que Demette a réalisé le plus grand score du département lors des dernières législatives avec plus de 96%…
Il a également lancé un appel à la mobilisation pour un vote massif pour la réélection du Président Macky Sall dès le 1er tour. Le coordonnateur du département de Podor s’est félicité de la présence massive des maires et des responsables du département et a lancé un appel à l’unité pour l’atteinte des objectifs électoraux (150 mille voix pour le Président Macky Sall sur les quelques 212 mille inscrits dans le département). Abdoulaye Daouda Diallo a profité de l’occasion pour demander aux femmes, aux sages et plus particulièrement à Abdoulaye Elimane Dia parrain de la cérémonie d’oeuvrer pour cette unité gage d’une large victoire. Répondant à l’appel du coordonnateur Départemental, le maire de Demette parrain de cette cérémonie s’est engagé à ne ménager aucun effort pour réaliser cette unité tant souhaitée dans le département. D’ailleurs Abdoulaye Elimane Dia n’a pas attendu cet appel pour s’atteler à la tâche.
Très bientôt il sera l’initiateur d’un très grand événement fédérateur qui aura pour cadre sa commune Demette. Le leader de l’île à Morphil et maire ne compte ménager aucun effort pour l’unification de l’Apr dans le département de Podor et même au delà. L’édile de Demette a chaleureusement remercié les femmes du département et leur coordinatrice Mme Yetta Sow pour le choix porté sur sa personne comme parrain de cette importante manifestation. Avec les importants travaux travaux entrepris sur la RN2 et le désenclavement de l’île à Morphil avec de nombreux ponts et la route R40 sur initiative du Président de la république, Abdoulaye Elimane Dia a insisté pour une mobilisation massive des populations pour sa réélection au soir du 24 février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.