Toutinfo Bréves

Fin de la grève des enseignants: le G6 lève le mot d’ordre

Tout est bien qui finit bien. Les enseignants devraient lever le mot d’ordre de grève. Pour cause, le Président Macky Sall, a décidé de porter à 100 000F l’indemnité de logement.

Selon des sources dignes de foi c’est à la suite de la médiation entamée depuis hier par Me Alioune Badara Cissé et les interventions des guides religieux et des organisations de la société civile que le chef de l’état a lâché   du lest montrant ainsi une réelle volonté de trouver une solution à la crise scolaire qui dure depuis des mois.

Par ailleurs, la balle est désormais dans le camp du G-6 regroupant le syndicat des enseignants qui doivent mettre en avant leur fibre patriotique pour sauver l’année.

Pour ce qui est des modalités techniques, elles seront certainement étudiées par les techniciens du ministère de l’économie et des finances.

Le président Macky Sall, certainement va revenir dans les détails dans son discours du 1er mai commémorant la fête du travail.

Au terme des échanges qui ont eu lieu dans la journée du vendredi 27 avril 2018, le Président de la République a accédé à leurs requêtes. Ainsi a-t-il été décidé de procéder à l’augmentation substantielle de l’indemnité de logement des enseignants en attendant que les travaux sur le nouveau système de rémunération prévus dès la 2e quinzaine du mois de juin 2018, prennent en charge la question de l’alignement et la correction des iniquités.
– Considérant l’appel pressant lancé par l’ensemble des médiateurs pour la reprise des enseignements-apprentissages,
– Considérant la décision du gouvernement de convoquer une plénière avec les syndicats du G 6 dès le lundi 30 avril
2018 pour acter l’ensemble des mesures prises,
Le G 6 décide de suspendre son mot d’ordre en attendant que la plénière prévue le lundi permette d’acter les mesures annoncées.
A l’issue de celle-ci, le G 6 partagera toutes les conclusions afin de tenir la base informée de tout ce qui en ressortira.

Dakar, 29 avril 2018

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.