L’OPPOSITION FEDERE SES FORCES : Malick Gakou rejoint le Front Démocratique et Social de Résistance Nationale

En marge de la rencontre qu’il a tenue à huis clos au siège de Bokk Gis-Gis, le Front Démocratique et Social de Résistance Nationale s’est enrichi d’une nouvelle adhésion. En effet, le Grand Parti (GP) de Malick Gakou a intégré le Fdsrn qui réunit de nombreux partis de l’opposition comme le Pds, Aj/Pads, Bokk Gis-Gis. Après avoir officialisé son adhésion dans ce cadre, Malick Gakou a promis d’apporter sa touche dans le combat mené contre les dérives du régime.

En attendant, le Front a annoncé la marche qu’il compte organiser vendredi prochain. « Le Sénégal est en danger et il nous incombe à nous tous de nous lever et de tenir tête à Macky Sall», a martelé l’ancien ministre du Commerce.

Malgré le vote de la loi sur le parrainage,  l’opposition,  qui a été sévèrement réprimée le jour de l’examen du projet de loi, ne compte pas baisser les bras. « Le combat est politique et nous allons le mener sur le terrain politique», indique le leader du Grand  Parti.

Se réjouissant de l’arrivée du Grand Parti dans le Fpdr,  Matar Sourang (président de l’Ump) soutient que le Front est ouvert à tous les partis membres de l’opposition. Aussi, fait-il un clin d’œil à Rewmi d’Idrissa Seck et l’invite à rejoindre le Fdsrn.

Par ailleurs, le Fdsrn a fortement déploré la profonde crise qui secoue le secteur éducatif. Matar Sourang demande au gouvernement de tout faire pour éviter une année blanche.

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.