Toutinfo Bréves

Y en a marre pour « une mobilisation citoyennes et pacifiques devant les grilles de l’Assemblée et partout ailleurs à Dakar le 19 avril »

Y en a marre invite les populations à une mobilisation massive pour empêcher le vote du projet de loi pour l’instauration du parrainage aux élections. Mais avant d’envisager la lutte pour le retrait du texte controversé, le mouvement citoyen, rappelle son coordonnateur, Fadel Barro, « s’est investi et a mobilisé toutes ses ressources pour sauver (un) consensus, pourtant inaccessible ».

« Le pouvoir reste sourd, et est sur le point d’ouvrir une période de tensions et d’instabilité pré-électorales, regrette le chef de file du mouvement.  Y en a marre se joint à toutes les forces vives de la nation et appelle le peuple sénégalais à se mobiliser, comme jamais auparavant, pour écrire sa propre histoire et barrer la route à tous ceux qui, hier comme aujourd’hui, ne voient notre Constitution que comme un outil au service de leurs intérêts politiques. »

Fadel Barro de poursuivre : « Ce combat commence ce jeudi 19 avril, par une vague de mobilisations citoyennes et pacifiques devant les grilles de l’Assemblée et partout ailleurs à Dakar. Mais, aussi dans les (autres) régions et dans la diaspora pour manifester notre désapprobation et exprimer notre choix d’une démocratie apaisée. Il appartient à chaque Sénégalais de faire face à ses responsabilités, en s’érigeant en sentinelle de la démocratie. Car, il n’y a pas destin forclos, il n’y a que des responsabilités désertées. »

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.