ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : LES ASSUREURS APPORTENT DES SOLUTIONS

Selon Dakar média, les accidents de la circulation prennent des proportions de plus en plus alarmantes.

Selon les dernières statistiques de la Direction de la Prévention routière, durant les trois dernières années, plus de 4554 accidents ont été enregistrés avec une moyenne de plus de 600 morts par année soit 2 morts par jour.

Autorités et usagers se rejettent la responsabilité de cette situation.

Quand les autorités évoquent l’indiscipline, l’imprudence, le manque de professionnalisme, le manque de formation ou même le non-respect du code de la route, les professionnels du transport pointent du doigt les mauvais états des routes, les mauvais traitements réservés aux conducteurs, le manque d’airs de repos sur les routes pour permettre aux chauffeurs de se reposer en cas de fatigue, etc.

Suffisant pour que la Fédération Sénégalaises des Sociétés d’Assurances (FSSA), profitant de la semaine nationale de la prévention routière, et de concert avec les chauffeurs et conducteurs de Djakarta, invite les acteurs du secteurs à une importante journée de réflexion, ce Lundi 16 Avril 2018, dans un grand complexe hôtelier de la place, pour apporter des solutions à ce phénomène qui a déjà fini de prendre des proportions plus qu’alarmantes.

De nombreux acteurs, cadres d’assurance et spécialistes de la sécurité routière ont pris part à la rencontre.

Comme principales mesures incitatives, M. Moustapha Noba, Président FSSA propose de décerner annuellement, à l’occasion d’une grande cérémonie qui sera organisée à cet effet, aux routiers les plus méritants, une distinction qui s’appellera « Les trophées de la prévention routière »

Il a aussi proposé l’aménagement des airs de repos, la mise en place, avec des partenaires, de centres de formation où seront dispensées des modules à titre gratuit.

Des garanties d’assurance seront proposées aux chauffeurs et à leurs familles.

Séance tenante, M. Moustapha Noba a procédé à la remise de bons de carburant aux chauffeurs ayant eu des comportements exemplaires sur les routes.

 

Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.