MATCH AMICAL FOOTBALL AU HAVRE: Sénégal-Bosnie ce mardi 18H

(LE HAVRE, France) – Apres l’Ouzbékistan vendredi à Casablanca, l’équipe nationale de football du Sénégal fera face à la Bosnie-Herzégovine, en match amical ce mardi, au stade Océan du Havre (France). Un match de préparation pour les « Lions», en direction la prochaine Coupe du monde 2018 prévu su (14 juin au 15 juillet 2018) en Russie.

Le coach  Aliou Cissé qui a ratissé large en convoquant 30 joueurs, va profiter de cette deuxième  rencontre amicale pour faire jouer  les pensionnaires de la Tanière qui n’avaient pas pris part  au premier match  face à l’Ouzbékistan, sanctionné par un match   (1-1) .

Ce duel entre  « Lions »  du Sénégal   et Dragons  » de la Bosnie  Sénégal  permettra  au sélectionneur national Aliou Cisse  d’évaluer d’autres  joueurs mais aussi aux lions de se racheter après leur décevant match a Casablanca.  Mais cette confrontation entre Sénégalais et Bosniaque ne sera pas une partie d’ailleurs  le défenseur des « Lions » Khalidou Koulibaly s’attend à un match difficile et un duel épique entre lui et l’attaquant  Bosniaque de l’As Roma, Edin Džeko.

« La Bosnie est une très bonne équipe avec de très bons joueurs que je connais personnellement. Notamment, Džeko. Ce sera un bon duel si, bien sûr, je joue. Je l’ai affronté à plusieurs reprises. Ce sera un bon duel. C’est un joueur de classe mondiale. Mais, je ne sens aucune pression. Je sais qu’avec mes frères, on fera un très bon match. On a tous envie d’aller à la Coupe du monde. A cet effet, on va mouiller le maillot. Ça passe par des matchs très bien choisis par les fédéraux et le staff technique »  a soutenu l’international sénégalais.

Apres le forfait d’Idrissa Gana Gueye, le capitaine Cheikhou Kouyaté  et Diao Balde Keita, le coach des « Lions » pourra compter sur sa nouvelle petite Santy Ngom auteur d’un gros match pour son baptême du feu face a l’Ouzbékistan.

 SPORT221