LE PM MOHAMED BOUN ABDELLAH DIONNE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition compte boycotter la séance

L’opposition n’est pas contente du temps de parole qui lui est consacrée durant les séances réservées aux questions d’actualité. Elle compte ce jeudi, lors de la venue du Premier ministre à l’hémicycle, manifester son courroux en boycottant la séance.

« On ne peut pas accepter dans ces conditions là de venir écouter le Premier ministre faire son show. Il y a une initiative allant dans le sens de ne pas venir du tout à l’Assemblée nationale pour se mettre en face du Premier ministre et lui donner une tribune pour s’adresser à sa majorité et pas aux sénégalais. Parce que, cette tribune devrait être utilisée pour s’adresser aux sénégalais de façon  générale et par conséquent sur toutes les questions  qui les préoccupent », a déclaré le député Déthié Fall, ce mardi. Il l’a dit en marge du dépôt de la demande de mise en place d’une commission parlementaire sur les contrats pétroliers et gaziers.

« Aujourd’hui, on ne donne pas l’opportunité aux députés de l’opposition, aux non-inscrits, vu l’injustice  qu’il y a dans la répartition des temps de parole, de pouvoir revenir en profondeur sur ces questions-là. Il vient pour un show inutile. Une concertation large est en cours, mais pour nous il est impensable de venir lui offrir une tribune  pour faire son show », précise le vice-président de Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.