AIDA MBODJ AU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE: « Nos populations sont terrifiées par la série d’enlèvements d’enfants »

Monsieur Le Président,
Nos populations sont terrifiées par la série d’enlèvements d’enfants qui sévit partout dans le pays. Ce phénomène qui n’en finit pas de prendre des proportions alarmantes est devenu un vrai sujet de préoccupation pour nos compatriotes. Car, organisés en réseau, les auteurs de ces enlèvements s’attaquent à leurs cibles non seulement dans la rue, mais aussi jusque dans les environs des écoles ou même de leur domicile. Et le plus terrifiant est que ces victimes innocentes seraient soumises à toutes sortes d’atrocités pour les besoins d’horribles sacrifices.
De telles pratiques exigent de la part des pouvoirs publics une réaction à la hauteur du danger auquel s’expose cette couche très vulnérable.
Aussi, voudrais-je vous demander respectueusement, Monsieur Le Président, de saisir le Gouvernement de la présente question d’actualité afin que la Représentation nationale puisse être informée des points ci-après :
– Le Gouvernement a-t-il réellement pris conscience de l’ampleur de ce phénomène ?
– Quelles sont les mesures prises pour endiguer ce fléau ?
– Le dispositif de sécurité publique a-t-il réellement intégré les mesures de protection spécifiques pour les personnes vulnérables comme les enfants, les malades mentaux et les albinos qui sont généralement victimes des sacrifices les plus horribles ?
 AISSATOU MBODJ DITE AIDA
Toutinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.